Un champ magnétique naturel de qualité exceptionnelle
C’est aux pôles magnétiques de la Terre que le flux magnétique terrestre atteint son maximum par unité de surface horizontale. Ce flux d’orientation verticale est d’ailleurs assez puissant pour dévier grâce aux ceintures de Van Hallen situées dans la magnétosphère, les particules provenant du soleil et les rayons cosmiques (Nasa-Heliophysics).
C’est ce champ magnétique statique constant de qualité exceptionnelle que Night Pôle reproduit de façon équivalente sur toute la surface de votre lit : ainsi son orientation ne varie plus, quelle que soit la disposition du lit et la position dans laquelle vous y dormez (à l’horizontale bien sûr !). La production de mélatonine est donc à son meilleur niveau (Recherche concernant la position idéale du corps pendant le sommeil : Les Pôles).
Night Pôle contribue ainsi à créer un environnement optimal qui vous aide à bien dormir et vous protège de la pollution électromagnétique ambiante.
Une action sur le corps dans sa globalité
« L'énergie magnétique a un effet favorable sur la circulation du sang, le flux circulatoire de la lymphe, la production d'hormones, les nerfs et les muscles », dit le docteur Ulrich Warnke dans Magnets To Overcome Pain. A new Healing Method.
La sensibilité de l’homme au champ magnétique terrestre a été expliquée par le chercheur J. Kirschvink (Magnetite biomineralization in the human brain) qui a noté la très forte concentration de cristaux de magnétite dans le cerveau humain, aux alentours de 7 milliards de cristaux...! Cet oxyde naturel de fer est 1 million de fois plus sensible aux champs électromagnétiques que tout autre constituant de notre corps.
La particularité de Night Pôle est qu’il s’adresse à l’ensemble du corps pendant toute la nuit, grâce à une conception moderne qui en a fait un dispositif adapté pour couvrir toute la surface de votre lit.
La glande pinéale (ou épiphyse)
Selon Reiter et Richardson, une réduction de la production de mélatonine au cours de la nuit peut avoir de grandes conséquences physiologiques, comme « perturbations du rythme circadien, fatigue et léthargie, changements d’humeur, dysfonctionnement endocrinien, déficience immunitaire, augmentation du risque de cancer ».
La pollution électromagnétique actuelle joue de même un rôle néfaste en ce sens.
Voir (Comment ça marche ?).
Une conseillère
à votre disposition 24/ 24h